Coinbase à été fondé en 2012 par Fred Ehrsam et Brian Armstrong en Californie, San Francisco. La plateforme est donc Américaine et respect les lois Américaines.
Néanmoins, la plateforme est aussi appelé Exchanges propose l’achat et revente de crypto-monnaie ainsi que le stockage à froid de celle-ci pour sécuriser les cryptos en cas de piratage. Exchange le plus utilisé dans le monde avec plus de 20 millions d’utilisateurs dans 190 pays.
Coinbase n’a jamais connu de défaillance majeure et est considéré aujourd’hui étant la plate-forme la plus fiable du marché. Disponible sur PC ou application depuis IOS et ANDROID.
Coinbase est relativement simple à utiliser, la plateforme propose l’achat de cryptomonnaie :
- Bitcoin
- Ethereum
- Ripple
- Litecoin
- Bitcoin cash
- Ox
- BAT
- Zcash
- Ethereum Classic
- DAI
- Link
- REP
- Stellar Lumens
- EOS
- XTZ
Via les monnaies fiduciaires soit par virement ou carte bancaire ainsi que l’échange de crypto. Coinbase est certes une des plateformes les plus sûres du marché cependant les frais sont élevés.
Comment acheter ses cryptos :
- Par CB, achat immédiat cependant 0.99 euros de frais Coinbase et jusqu’à 3.99 % de frais par les CB émettrices.
- Par virement, achat plus long, quelques jours 24h à 72h selon les banques et 1.5 % de frais.
Coinbase propose aussi un plan de parrainage :
10 dollars (8.98euro) pour le filleul et 10 dollars (8.98euros) pour le parrain à l’achat ou la vente de 100 dollars (89.75 euros) de crypto-monnaie.
GDAX plateforme de trading de la société change de nom en février 2018 et devient CoinbasePro.
CoinbasePro est une plate-forme de trading comme une autre, plus dédié aux initiés cependant avec un minimum d’effort et d’apprentissage on peut facilement l’utiliser. Cependant pour d’utiliser CoinbasePro, il faut un compte Coinbase.
Deux possibilités d’alimenter son compte :
- Premièrement, en monnaie fiduciaire. Depuis votre compte Coinbase ou par virement, 24h à 72h pour recevoir les fonds selon les banques. Coinbase prend 0.15 cts d’euros de frais.
- Deuxièmement, en crypto-monnaie. Depuis votre compte Coinbase, ou une adresse publique sur une autre plateforme.
Trois ordres possibles sur CoinbasePro :
- MARKER ORDER : Achat immédiat au prix du marché. De 0.10% à 0.30% de frais selon l’importance de la transaction.
- LIMITE ORDER : Place un ordre d’achat au prix souhaité, pas de frais sur la transaction.
- STOP LIMITE : Place un ordre de vente au prix souhaité, pas de frais de transaction.
Et depuis 2019 en plus de proposer de nouvelles cryptos, Coinbase ajoute à son offre la CB Coinbase. Une carte bancaire Visa qui permet d’acheter sa baguette ou d’autres achats via une CB alimenté en crypto-monnaie.
Pour avoir accès à la CB, il faudra installer l’application Coinbase Card disponible depuis IOS OU ANDROID. Après avoir créé votre compte, et vérifier vos informations une seconde fois, il vous faudra lier votre compte Coinbase. Ensuite vous allez pouvoir commander votre carte bancaire.
La carte bancaire coûte 4.95 euros à l’émission et de nouveau 4.95 euros en cas de perte.
Cependant ils sont très gourmands sur les frais de la CB, 2.49% de frais par transaction. On paye la qualité du service et le sérieux ainsi que la facilité d’utilisation.
Et voilà, on a faits un peu le tour des services de Coinbase j’espère qu’il vous sera utile. N’hésitez pas à en faire un retour et taguez vos amis pour leur présenter wallet, ainsi que l’exchange qui permet de mettre un premier pied dans la crypto-sphère.
[…] Coinbase est le wallet, site d’échange de crypto le plus important […]
[…] Coinbase est le wallet, site d’échange de crypto le plus important […]